L'alliance kamikazes de l'univers 32
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'alliance kamikazes de l'univers 32

Forum pour l'alliance kamikazes dans le 32ème d'Ogame
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 FE

Aller en bas 
+4
matters
austral
Ykùn Di Bab
oriolus
8 participants
AuteurMessage
oriolus
Admin



Nombre de messages : 285
Age : 46
Date d'inscription : 24/06/2006

FE Empty
MessageSujet: FE   FE EmptyMer 1 Nov - 4:13

Bonjour à tous,

Voilà, je vais lancer une section de vote à laquelle je demanderai un maximum de participations. Mais avant de lancer ce vote, je vous mets un petit topo de la situation et j'attends de tous un avis sur la question.
Une fois que qq avis seront donnés nous lancerons un vote pour en décider.

Suite à de très bonnes relations avec plusieurs membres de la FE (je fais partie d'une alliance avec 5-6 gars de la FE dans l'univers 45) nous sommes arrivés à essayer d'obtenir un PNA.
Je pense que le PNA est acquis quoiqu'il arrive, mais qq membres de cette alliance ont émis l'hypothèse d'une éventuelle fusion entre nos deux alliances.

Cette hypothèse ne peut être prise à la légère et de ce fait je lance une discussion suivie d'un vote.

Cette alliance est très bien classée (dans le top 30), et les membres de celle-ci sont quasi tous dans le top 800 dont qq1 dans le top 300 et le meilleur dans le top 40.
En admettant que tout le monde soit d'accord pour une fusion, les conditions seraient les suivantes.

1) Tous le monde ferait un passage dans la WING de leur alliance et ce pendant une à 2 semaine.

2) Les top 1300 de notre alliance pourraient rejoindre leur alliance mère après cette période de stage. Les autres resteraient dans la WING. (Je sais que certains n'ont peut-être pas envie de partir d'une alliance mère pour aller dans une wing. Mais remettons les choses dans leur contexte, leur WING est classée quasi pareille que notre mère, et pour les miniers de notre alliance, il bénéficierait d'une protection vachement intéressante de la part de la nouvelle alliance mère.)

3) Ils attachent tout particulièrement une importance à la communication au sein de leur alliance, bénéficie d'une belle force de flotte, sont très bien organisés, ont une très grosse expérience du jeu et surtout sont solidaires dans les conflits.

4) La WING de leur alliance est très protégée et le TOP 40 de celle-ci y tient tout particulièrement (une 20taine d'EDLM)

5) Ils aiment bien la participation au forum.

Je vais fixer cette discussion à jusqu'au dimanche 05/11/2006 00.00, suite à quoi un vote sera lancé et celui-ci sera limité jusqu'au mardi 07/11/2006 00.00.

Voilà, à vos clavier, toutes les questions sont les bienvenues, les questions aux membres de la FE peuvent se faire dans la rubrique "FE" dans laquelle les membres de celles-ci se feront un plaisir de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Ykùn Di Bab
Ministre de l'intérieur
Ministre de l'intérieur
Ykùn Di Bab


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 14/06/2006

FE Empty
MessageSujet: FEnoménal   FE EmptyMer 1 Nov - 5:43

Je ne sais quoi dire (et c'est rare). Etre intégré dans une ally telle que celle ci peut nous etre benefique certes. Mais quid de nos petites gens ? De nos réunions mouvementés ? De nos pouvoirs respectifs (je pourrai plus virer de gens Sad) ? Quid de nos modes de fonctionnement style "je ferme ma gueule mais je suis actif" ou "je me la joue Kamikaze en balançant ma flotte n'importe où n'importe comment" ? Abandonner ce que nous avons construit depuis tant de temps. J'ai peur que nous prenions une decision qui ne convienne qu'a l'elite et que nous abandonnions dans cette course vers le pouvoir les faibles, les femmes et les enfants.
En fait j'avais plein de choses à dire. Quoiqu'il arrive, je suivrais l'équipe (parcequ'on ne change pas une equipe qui gagne) tout en restant inquiet pour nos membres plus faibles. Donc voici mon avis, je suis ni pour ni contre, bien au contraire. Plus serieusement, pas de oui, pas de non, pas de veto non plus.


Dernière édition par le Mer 1 Nov - 6:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
austral
Noobie pas très bavard
Noobie pas très bavard



Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 20/10/2006

FE Empty
MessageSujet: Re: FE   FE EmptyMer 1 Nov - 5:50

l'idée semble intéressante car cela permet de bénéficier d'une grosse forte de frappe et d'un grand soutien mais qu'adviendra -t-il des membres déja présents dans la wing (la notre)? A long terme ne risque -t-il pas de se faire exclure?
Revenir en haut Aller en bas
oriolus
Admin



Nombre de messages : 285
Age : 46
Date d'inscription : 24/06/2006

FE Empty
MessageSujet: Re: FE   FE EmptyMer 1 Nov - 6:25

Ce topic sert uniquement à donner votre avis sur la question.
Tout ce que je peux dire, c que pour moi il est clair que tout le monde rentre dans leur alliance ou personne...

Maintenant comme je dis, pour plus de détails, posez leur la question directement dans le topic FE réservé à cet effet.

Posez leur toutes les questions que vous voulez ici:
https://kamikazes32.1fr1.net/viewforum.forum?f=21

Ils sont très sympas et corrects. Dans le cas contraire, je n'aurai même pas engagé la conversation avec eux.

Il n'y a aucune obligation, c une proposition qui demande réfléxion et l'avis de chacun. C'est le principe d'une démocratie et c'est la raison pour laquelle je demande l'avis de tous !!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
matters
Dieu des conneries
Dieu des conneries
matters


Nombre de messages : 182
Age : 43
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 15/08/2006

FE Empty
MessageSujet: Re: FE   FE EmptyMer 1 Nov - 6:27

Je rejoinds ce que pense Ykùn personnellement je suis bien dans mon alli j'y progresse rapidement et je trouve que pour le peu que nous sommes nous formons un groupe assez soudé, le fait de se retrouver dans une alliance aussi forte, je ne sais pas si on retrouvera la même chose... Personnellement comme j'ai dit au boss je ne bougerai pas si celui ci décide de rester. Je reste fidèle à ma premiere alliance, celle qui m'a acceuilli et montré la voix de la réussite. Si le décision est de fusionner je ferai en sorte de continuer ma progression et d'atteindre le haut du tableau pour figurer parmis les meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
mad-skill
Gourou des pipelettes
Gourou des pipelettes
mad-skill


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 20/07/2006

FE Empty
MessageSujet: Re: FE   FE EmptyMer 1 Nov - 6:45

Pour ma part, l'idée me parait bien...

1/Cela nous permettrai a nous comme a eux de faire un bon dans le classement des ally... Cela est assez positif, ca permet une plus grande tranquilité...
Je sais pas vous mais si je veux raider un mec et que je m'appercois qu'il est dans le top 20 des ally je suis un peu refroidi quand meme...

2/En cas de problème avec un mec bien classé, la discussion est possible étant donné le niveau et flottes des premier de l'ally...
Dans ce cas la aussi: plus de tranquilité pour mieux se développer

3/faire de nouvelles connaissance et contrer cette routine qui s'est peu a peu installée...

4/ je comprend que pour les fondateur de zephyr c'est pas facile surtout que le statut de ministre c'est surement fini mais je pense que chacun est tt de meme moins motivé qu'au debut... C'est peut etre l'occasion que chacun soit a nouveau boosté... De plus chacun a le droit de vote lors d'une decision chez les FE donc on aura tjs le droit a la parole...

Pour conclure je suis assez positif pour une fusion, cela peut nous apporter bcp de choses sur le plan humain et sur la plan du jeu... Cela nous permettra une grande evolution...

UN PETIT PAS POUR OGAME, UN GRAND BOND POUR LES MEMBRES DE ZEPHYR drunken

Voila c'était mon avis... Il ne tient qu'à moi... Je ne vous oblige en rien à le suivre... What a Face

Mais quoi qu'il soit décidé, je suivrais les membres de Zephyr... Si vous restez je reste, si vous partez je parts... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wong fei hung
Souillasse de la taverne
Wong fei hung


Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : Orange
Date d'inscription : 18/08/2006

FE Empty
MessageSujet: Re: FE   FE EmptyMer 1 Nov - 7:21

bounce bounce
Je suis du même avis que tout le monde, ça peut être un avantage (progression et sécurité) mais aussi un inconvénient (on oublie tt ce qui a été construit par les plus anciens).
pale Ce que j'espère c'est que les plus calme du forum et ceux qui n'ont pas forcement la chance d'être très dispo, ne seront pas mis à l'écart. Si tel n'est pas le cas, il est sur que pour nous c'est un sérieux poids pour devenir les plus grands.

Arrow Quoiqu'il en soit je suivrait l'alliance où qu'elle aille et quelque soit son choix. Je resterais fidèle à nos chefs.

"J'irais droit devant rien ne m'arrêtera"

champagne

[/u]
Revenir en haut Aller en bas
irodal
Ministre recruteur
Ministre recruteur
irodal


Nombre de messages : 96
Age : 48
Localisation : CHARLEROI - BELGIQUE
Date d'inscription : 26/06/2006

FE Empty
MessageSujet: Re: FE   FE EmptyJeu 2 Nov - 12:26

Moi je suis pour qu'on bouge, depuis 1 certain tps, le forum est mort,
on crée des topic pour essayer de motiver les troupes et rien ne bouge,
les gars de la wing malgrés les nombreux messages que je leur laisse
sont tres peu a consulter le forum...

Je ne suis qu'1 membre de l'alli, et c'est pour cela que jé moins de
difficultés a exprimer mes emeotions, il est clair que pour les
fondateurs, cette fusion peut etre difficile a cause de l'engagement
apporté, ils ont fait ce que ns sommes devennu, 1 alli top 100, et pr
moi Illidan et Ykun seront tjs mes Boss quoiqu'il arrive ds l'uni32...
Ce qui me manque c'est la fougue du debut...

Alors pour conclure je suivrai mes Boss, pour 1 oui ou pour 1 non, meme
si pour moi le oui est la bonne solution pour la perenite de notre
relation...
Revenir en haut Aller en bas
Ykùn Di Bab
Ministre de l'intérieur
Ministre de l'intérieur
Ykùn Di Bab


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 14/06/2006

FE Empty
MessageSujet: Re: FE   FE EmptyJeu 2 Nov - 15:13

irodal a écrit:
pr moi Illidan et Ykun seront tjs mes Boss quoiqu'il arrive ds l'uni32...
I love you je t'aime Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sam le pirate
Gourou des pipelettes
Gourou des pipelettes



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 21/09/2006

FE Empty
MessageSujet: Re: FE   FE EmptySam 4 Nov - 6:27

salut a tous

Comme on nous a demandé de dire notre avis,voila le mien :

La fusion de notre alliance avec une alli plus forte ça apporte la sécurité aux joueurs plus faibles,ça peut décourager les raideurs adverses de nous attaquer. Le petit probleme, et vous allez dire que je suis maso, c'est que les raids adverses quand on est pas connecté et la vengeance qui s'ensuit, c'est ce qui met du piment dans le jeu.

Donc pour moi si on a plus de (mauvaises) surprises quand on se reconnecte le jeu risque de devenir un peu monotone.

Enfin, quoi qu'il arrive je suivrais les membres de la buvette qui m'ont incité a venir dans la zéphyr
Revenir en haut Aller en bas
matters
Dieu des conneries
Dieu des conneries
matters


Nombre de messages : 182
Age : 43
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 15/08/2006

FE Empty
MessageSujet: Re: FE   FE EmptySam 4 Nov - 6:53

Pour moi qui dit nouvelle alliance dit nouveau challenge donc logiquement ça doit donner encore + d'envie de devenir meilleur, ce que va t'apporter ce changement est justement une garantie + grande de mieux progresser et de trouver des cibles de ton calibre que tu n'aurais pas pu raider car l'alliance ou il se trouve il est meilleur ou identique à la tienne. Je doute que si changement il y a tu aies le temps de t'ennuyer Razz
Revenir en haut Aller en bas
irodal
Ministre recruteur
Ministre recruteur
irodal


Nombre de messages : 96
Age : 48
Localisation : CHARLEROI - BELGIQUE
Date d'inscription : 26/06/2006

FE Empty
MessageSujet: Re: FE   FE EmptySam 4 Nov - 6:58

bon je crois qu'on a fé le tour des avis, alors on la prend cette
décision car je pense pas non plus que la FE va attendre 10 ans...



et en plus si on attend que les gars de la wing daigne se manifester
c'est pas demain la veille qu'on bougera, et c'est d'ailleur pour cela
qu'avant la fusion si elle a lieu, ns devrions nettoyer la wing, rien
ne sert de venir a 35 dont 15 vont se faire vierer 2 semaines apres
pour inactivité...



bon la jé fé mon lourd mais faut ke ca bouge birdol des morde!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
oriolus
Admin



Nombre de messages : 285
Age : 46
Date d'inscription : 24/06/2006

FE Empty
MessageSujet: Re: FE   FE EmptySam 4 Nov - 7:34

J'ai arrêté la décision à dimanche 00.00...

Le vote sera ptet lancé un peu plus tôt (demain dans l'aprem) et sera cloturé mardi 00.00...
Revenir en haut Aller en bas
oriolus
Admin



Nombre de messages : 285
Age : 46
Date d'inscription : 24/06/2006

FE Empty
MessageSujet: Re: FE   FE EmptyDim 5 Nov - 5:18

Voilà, je pense que les discussions sont closes... pas la peine d'attendre plus longtemps.

Je clos donc ce topic, mais avant je voudrais que Ykun (voir Iro) envoie un message à toute la wing et à la mère en leur demandant de se manifester avant ce mardi 00.00 (par message IG ou sur le forum via le vote) et que si aucune nouvelle, ils seront virés de l'alliance ou de la wing...

Voilà... le topic est verrouillé et je vais de ce pas ouvrir la séance de vote dans la section "cabine de vote"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FE Empty
MessageSujet: Re: FE   FE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'alliance kamikazes de l'univers 32 :: Pactes-
Sauter vers: